Association Frateli : un parrain pour réussir

Depuis 2004, l’association Frateli développe et encadre le parrainage d’étudiants à haut potentiel issus de milieu modeste[1] avec de jeunes actifs diplômés d’une grande école ou d’un cycle assimilé qui ont entre 2 et 10 ans d’expérience professionnelle.

Chaque parrainage est formé de manière à ce que le parcours du parrain corresponde à l’aspiration du filleul (ex : un parrain passé par une classe préparatoire économique accompagnera un/e filleul/e de prépa économique).

Ces parrainages durent jusqu’à l’insertion professionnelle du filleul et ont un objectif simple : développer les talents des étudiants les moins favorisés en leur donnant les outils, les méthodes, l’accès au réseau et la confiance nécessaires à la réalisation de leur potentiel.

Une charte et un guide encadrent l’accompagnement des parrains et chaque parrainage est individuellement et régulièrement suivi par l’association. De nombreux événements et occasions de rencontres sont également proposés à chaque membre de l’association.

Aujourd’hui, plus de 1000 parrains Frateli s’engagent concrètement au profit de l’égalité des chances aux côtés de l’association.
Si cette initiative vous intéresse, rendez-vous sur www.frateli.org

 


[1] Tous les filleuls Frateli sont boursiers d’Etat (70% aux échelons les plus avancés) et ont obtenu une mention Bien ou Très Bien au baccalauréat

 

Source de l’article : document « Devenez parrain »

Pour en savoir plus :

Site internet

Plaquette « Devenir parrain Frateli »