Bistrot culture – Candidater à un poste de M.C.F. en histoire de l’art : attentes des comités et conseils aux postulants

Le prochain Bistrot Culture, saison oblige, sera consacré à une discussion – informelle mais constructive ! – autour de la question de la candidature à un poste de Maître de conférences en histoire de l’art à l’université. Elle sera précédée d’un point approfondi sur la constitution des dossiers à composer en amont pour les comités de sélection (sections 21 et 22). Nos échanges porteront donc aussi bien sur la construction d’un C.V. académique ou sur la compréhension des besoins internes des U.F.R./équipes de recherche que sur la préparation de l’audition elle-même et les questions susceptibles d’être posées aux candidats.

Ce Bistrot culture se tiendra le lundi 9 mars, à partir de 18h30, au Café Baron, 11 rue de Chateaudun 75009 Paris (Métro : Le Peletier ou Cadet (ligne 7), Notre dame de Lorette (ligne 12), Richelieu Drouot (ligne 9) et bus : 26, 32, 43, 42, 85). Cette discussion sera animée par Sabine Berger, MCF en Histoire de l’art médiéval à Paris 4.

Laisser un commentaire