Bistrot culture – Partir à l’étranger dans le secteur culturel : quelles possibilités pour les jeunes diplômés en SHS ?

« Partir étudier ou postuler à des congrès à l’étranger, choisir des formations à caractère international, s’expatrier pour travailler durant quelques mois ou plus, effectuer une année de césure consacrée au volontariat ou en prenant un Permis Vacances-Travail … De nombreuses possibilités existent pour acquérir une expérience internationale dans le secteur culturel.
Cette séance se voudra avant tout être un moment d’échange sur les opportunités accessibles dans ce domaine  l’étranger, en abordant  précisément certains programmes et types de contrats (parfois proposés en coopération avec la France). Nous parlerons également de la manière dont ce type d’expérience, du volontariat au contrat salarié en passant par le stage de formation, peut être mis en valeur et constituer un atout non négligeable sur un CV. Au fil de ces échanges s’ajouteront également des questions plus pragmatiques et personnelles sur l’expatriation, nous vous invitons donc à venir nombreux pour partager vos expériences ! »

Ce Bistrot culture se tiendra le 23 février, à partir de 18h, et sera animé par Juliette Papadopoulos, historienne de l’art et médiatrice. La rencontre se fera au au Café Baron, 11 rue de Chateaudun 75009 Paris (Métro : Le Peletier ou Cadet (ligne 7), Notre dame de Lorette (ligne 12), Richelieu Drouot (ligne 9) et bus : 26, 32, 43, 42, 85). Pour faciliter l’organisation de cette activité, nous vous invitons à nous informer de votre venue par e-mail : info@histart.fr

Laisser un commentaire