6 février 2012

Journée d’études

Dans le but de promouvoir la formation en Histoire de l’Art à l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense et de permettre à de jeunes chercheurs de se forger une première expérience de prise de parole en public, l’association a organisé une journée d’études pour les étudiants en M2, dont elle a également assuré la visibilité et la promotion.

Cette journée d’étude se voulait transpériode et traitait d’un thème particulier.

Mai 2011 « L’esthétique du laid »

Objectif à atteindre ou bête à abattre, la question de l’esthétisme demeure encore aujourd’hui un point sensible de la production et de la critique artistique. La multiplicité des axes d’étude et la subjectivité « implicite » du sujet contraignent aujourd’hui les chercheurs et les enseignants à d’autant plus de nuances et de neutralité dans l’enseignement des arts. Cette journée d’étude est par conséquent l’occasion de réfléchir sur cette notion de la « laideur » et sur ses implications.

Comité scientifique : Claire Barbillon, Maître de conférence ; Marianne Cojannot-Le Blanc, Professeur

Comité d’organisation : Valérie Clerc, Romain Godart, Jérémy Marage, Sabine Pasdelou, Sabrina Valin

Intervenants : Valérie Clerc, Vanessa Crottier, Claire-Sophie Dillenseger, Romain Godart, Déborah Lévy, Hortense Mamy, Jérémy Marage, Sabine Pasdelou, Sabrina Valin, Marjorie Vinciguerra.

Programme

Programme :

 

Ils en ont parlé :

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire